L’esprit du Malin

Vu sur foundation-l, la liste de diffusion de la Wikimedia Foundation :

Dear Wikipedia,

It’s just natural for me to write a complaint to some company or person who has done something terribly wrong. Wikpedia had unaccurate information on Demond Tutu and many other topics. So, thanks to you, Wikipedia, I got a C on my thirty-three page report for « Use of un-accurate text. » Thanks a lot. I went from an 97.46% in History, to a 76.89%. I can’t get bad grades, I’m in eleventh grade, not first. Grades matter. When I apply for Harvard, or one of my other colleges I want to attend, they can’t see a C, they have to see my straight A’s that you’ve ruined.

Sincerely,
Person who has no future in careers because of Wikipedia

En substance et en français :

Cher Wikipédia,

Je ne peux m’empêcher d’écrire une réclamation à une entreprise ou à une personne qui vient de faire quelque chose de catastrophique. Wikipédia contenait une information erronée sur Desmond Mpilo Tutu et plusieurs autres sujets. Et merci, Wikipédia, grâce à vous j’ai obtenu un C à mon rapport de trente-trois pages, pour cause d’« utilisation d’un texte faux. » Merci infiniment. Je suis passé de 97,46% en histoire à 76,89%. Et je ne peux pas me permettre d’avoir un mauvais dossier, je suis au onzième grade, pas au jardin d’enfant. Quand je vais candidater à Harvard ou à une autre université qui me sied, ils n’accepteront pas de voir un C, ce qu’ils veulent c’est un A et vous venez de le flinguer.

Sincèrement,
Quelqu’un qui n’a plus d’avenir académique à cause de Wikipédia.

Source

3 Responses to L’esprit du Malin

  1. Fire walk with me dit :

    C’est fou ça. ça me rappelle une étude sur le plagiat à l’université (étude qui est disponible quelque part sur internet.) Il s’avère que les plagieurs ont rarement le sentiment d’avoir commis une faute, même lorsqu’ils sont pris en flagrant délit. Beaucoup d’étudiants (une proportion étonnante) n’y voient pas vraiment un problème. Ici, de même, c’est la faute à Wikipédia ; je crois qu’avec une pareille mentalité, la personne ne méritait pas de toute façon d’être reçue à Harvard…

  2. Trefle dit :

    ça lui apprendra à ne pas recouper ses sources.

  3. Koko90 dit :

    Wikipédia serait-il une bénédiction pour les universités ? Là on vient d’éviter un boulet incompétent à Harvard, ce qui est un bienfait.

Laisser un commentaire

