Infos-du-net, encore un blog

Décidément, c’est la mode de créer un site d’information ou un blog pour commenter l’actualité Internet. C’est facile, de commenter. Ça ne mange pas de pain : chercher l’information, c’est fatiguant, mais pontifier comme un pilier de bar du café du commerce, pourquoi pas.

Il y a comme ça un site appelé infos-du-net qui commente la décision de quelques bibliothécaires d’universités américaines (lesquelles ? ah, zut, on commente : du mou, du flou, du sans références) de mettre des affichettes « Say no to Wikipedia ».

 » Les professeurs et universités sont de plus en plus nombreux à dénigrer l’encyclopédie en ligne » : quels professeurs et quelles universités ? Moi, quand j’étais petit, on m’avait expliqué que les généralités vagues comme « de tout temps » me vaudraient des points en moins.

La fin de l’article, l’apothéose :

Notre avis : le chemin est encore long pour que Wikipédia, qui n’a toujours pas réglé de manière efficace ces problèmes sur ses articles, soit enfin reconnu comme une source fiable et digne de confiance.

Notre avis, chez Référence Nécessaire division rangers & barres de fer : Nicolas Aguila ferait un peut-être un tabac au bar-PMU du coin, mais pour ce qui est de commenter intelligemment, on lui préfèrera Olivier Ertzscheid. (Et puis, Olivier Ertzscheid est maître de conférence, ce qui est l’équivalent d’un assistant professor américain. Il est sans doute mieux placé pour savoir ce qui se passe chez les universitaires qu’un pigiste Web.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :